Devis travaux en ligne

Vous envisagez de faire faire des travaux de construction ou de rénovation chez vous ? Que ce soit dans le domaine de la plomberie, de la menuiserie, de l’électricité, du carrelage ou autre revêtement, les dépenses occasionnées sont considérables et peuvent échapper à votre contrôle.

Pour réaliser vos travaux tout en respectant le budget que vous avez prévu, et pourquoi pas, au meilleur prix, la demande de devis doit être systématique !

Devis travaux en ligne : pourquoi ?

Pourquoi demander un devis ? La raison est la même que celle qui vous pousse à demander et à vérifier le prix du pain d’abord, avant de l’acheter.

Demander le prix avant d’acheter est un réflexe humain universel.

C’est également un réflexe de prudence financière qui vous permet de répondre à la question cruciale : est-ce que votre budget vous permet d’acquérir ce bien ou non ? Une question qui doit être posée avant même que les travaux n’aient commencé !

Mais bien au-delà de connaître le prix des services que l’on vous propose, le devis il permet :

  • D’obtenir l’avis et le diagnostic d’un spécialiste sur la nature réelle du chantier, et les travaux à faire.
  • D’avoir la garantie d’une prestation de qualité, réalisée par des professionnels dans le domaine.
  • De comparer les offres, de trouver les prix les plus bas et de faire des économies.
  • De bénéficier plus facilement d’abattements et de crédits d’impôt.

Les devis travaux en ligne pour avoir l’avis d’un spécialiste

Rien de tel que l’avis et le regard d’un spécialiste pour vous dire exactement de quoi il retourne n’est-ce pas ?

Aucun professionnel n’établira un devis non sans avoir examiné de près votre projet, scruter vos besoins, définis s’il y a d’autres travaux à faire hormis ceux que vous avez déjà mentionnés, songé aux possibles contraintes…

En tant que professionnel, il est à même de détecter des problèmes graves là où vous n’en auriez pas vu, de suggérer des améliorations ou des réparations nécessaires… Bref, de proposer des solutions à la fois curatives et préventives qui garantiraient la solidité de votre installation.

Les devis travaux en ligne, la garantie d’une prestation de qualité

Si le devis n’engage en rien le demandeur qui, par ailleurs, est totalement libre d’accepter ou de refuser la proposition, cela n’est le cas pour l’émetteur.

Le professionnel qui établit votre devis est tenu de respecter à la lettre les engagements qu’il prend dans le document.

Autrement dit, en demandant un devis au préalable, vous prenez connaissance à l’avance des matériaux et des prestations que le professionnel peut vous fournir.

Si ces derniers vous conviennent, vous êtes assuré d’avoir un service qui répond à vos besoins en matière de longévité. Dans le cas contraire, vous pouvez toujours demander des devis auprès d’autres professionnels.

L’issue finale restera la même : vous pourrez continuer jusqu’à ce que vous obteniez une offre au meilleur rapport qualité/prix.

Les devis travaux en ligne, pour avoir accès à des subventions

Certains travaux de construction ou de rénovation, en particulier ceux qui visent à réduire la consommation énergétique, ouvrent droit à des subventions de l’État ainsi que des avantages fiscaux qui permettent de faire de réelles économies : certains d’entre eux permettent d’économiser jusqu’à 80 % sur la facture finale.

Ces aides financières ne sont néanmoins octroyées que sous certaines conditions : vous devez passer par des spécialistes et confier les travaux à des professionnels agréés ; ces derniers devront également utiliser des matériaux et des équipements homologués ; et les travaux réalisés devront respecter les normes de qualité et de sécurité en vigueur.

Dans quel cas, lorsque vous demandez le devis, les subventions ainsi que les crédits d’impôt dont vous pourrez bénéficier y seront mentionnés !

Les devis travaux en ligne, pour avoir le meilleur prix

Les dépenses relatives à des travaux de construction sont rarement petites, bien au contraire, elles sont souvent considérables, voire colossales.

Dans ce genre de projet ainsi, même une différence de quelques cents peut avoir une grande importance et doit justifier le choix d’une offre plutôt qu’une autre, dans la mesure où le moindre penny sera multiplié par mille, voire plus, selon l’ampleur du chantier.

Demander plusieurs devis vous offre l’occasion de comparer de nombreuses offres, de faire le tri entre les différentes prestations proposées, et donc leur qualité, tout en veillant à ce que leur coût ne dépasse pas le budget prévu.

Demander un devis c’est également éviter des imprévus ou des mauvaises surprises en cours de route !

Les avantages des devis travaux en ligne

devis travaux ligneBien sûr, vous pouvez demander vos devis en vous adressant directement aux professionnels concernés.

Mais il faut avouer que cette alternative est loin d’être réjouissante : imaginez seulement que pour obtenir au moins trois devis, vous devez vous adresser à trois professionnels différents.

Outre le temps que cela va engager, pensez aussi aux frais que vos multiples déplacements pourraient occasionner !

Dans ces conditions, demander des devis de vos travaux en ligne est beaucoup plus intéressant !

Les devis travaux en ligne : rapide et pratique !

Les devis délivrés en ligne sont tout autant valables que ceux délivrés en main propre.

Ils ont également les mêmes valeurs, car même obtenus sur Internet, le devis reste un engagement de l’émetteur vis-à-vis du demandeur, si ce dernier accepte sa proposition.

La différence : ils sont moins contraignants à demander ! Et pour cause, en faisant vos demandes de devis en ligne, vous pouvez comparer plusieurs offres (en tous les cas, plus de trois) en quelques minutes et ce, sans avoir à vous déplacer.

Bref, en ligne, vous n’aurez pas à fournir des efforts considérables pour faire jouer la concurrence !

Les devis travaux en ligne : gratuit et sans engagement !

C’est sans doute le principal avantage des devis en ligne : ils sont en général délivrés gratuitement et sans obligation d’engagement ! Autrement dit, vous pouvez en demander autant que vous voulez, sur le site des professionnels que vous souhaitez, cela sans payez un sou et sans être obligé d’engager lesdits professionnels.

Comment demander des devis travaux en ligne ?

Demander un devis en ligne est très simple : vous aller sur le site officiel du professionnel, vous remplissez un formulaire et décrivez les travaux que vous souhaitez faire réaliser.

Les informations que vous aurez transmises à des artisans professionnels, qui vous contacteront et viendront chez vous pour jeter un œil au chantier, et ce, pour mesurer l’ampleur du chantier.

Le devis sera par la suite établi en fonction de tous les renseignements obtenus de votre part, et de visu.

Rapide, le devis est ligne est délivré dans un délai court : certains professionnels peuvent vous donner une estimation de vos travaux en moins de 24 h.

Devis travaux en ligne : quelques conseils

devis en lignePour obtenir une estimation proche du réel de vos travaux, essayez, dans la mesure du possible, de donner des informations précises lorsque vous remplissez un formulaire de demande de devis en ligne.

Plus vous serez francs et transparents dans vos réponses, plus vous aurez des chances d’obtenir un devis fidèle.

Notez également que l’émission de devis est réglementée par la loi

. Selon l’Arrêté du 2 mars 1990 ainsi, pour toute estimation du coût des travaux supérieure à 150 euros TTC, le devis doit comprendre :

  • La date de l’établissement du devis ;
  • Le nom et l’adresse de l’entreprise émettrice ;
  • Le nom et l’adresse du demandeur ;
  • L’adresse où les travaux seront exécutés :
  • Le décompte détaillé avec dénomination de chaque produit, et le coût de chacun d’eux ; de chaque prestation et le coût de chacune d’elle.
  • Les frais de déplacement s’il y en ;
  • La somme totale à payer HT et TTC (avec précision du TVA) ;
  • La durée de validité du devis.

Selon l’arrêté du 3 octobre 1983, le devis doit, par ailleurs, être délivré en double exemplaire, et doit comporter la mention « reçu avant l’exécution des travaux », écrite par le particulier qui l’a demandé.