A propos

Je m’appelle Patrice, et autant vous le dire tout de suite, je ne pas un très bon artisan !

Âgé de 44 ans et vivant dans l’Oise, je pense être un bon mari et un bon père, je suis plutôt adroit et je bricole pas mal, mais de là à dire que je pourrai installer mon chauffe-eau ou installer notre système d’eau, il y a un abysse.

Non, en fait, je ne suis pas un artisan. Je ne suis ni plombier, ni menuisier, ni carreleur, ni électricien et bien moins un tapissier.

Je suis peut-être un bon bricoleur, mais ça s’arrête là. Et à dire vrai, le travail que je fais n’a rien à voir avec l’univers de la construction et la rénovation d’habitat.

Alors pourquoi ce site me demanderez-vous ? Parce que comme toute personne ordinaire, menant une vie ordinaire et qui un jour, a eu besoin de faire rénover sa salle de bain, j’ai été confronté à un souci : comment allai-je trouver un bon artisan et comment je le reconnaîtrai ?

Par expérience, je peux dire sans ciller aujourd’hui que cette entreprise n’est pas facile. Bien sûr, j’ai finalement réussi à trouver un bon plombier et un super jardinier.

Ils ont concrétisé mes projets de rénovation avec brio, et ce, à un bon prix. Mais cela ne fut pas sans peine, car il m’a fallu rechercher, me renseigner et comparer plusieurs offres avant de les avoir dénichés !

Le but de ce site n’est pas de me vanter de la réussite de mes projets, ni de la beauté de mon jardin — bien que j’avoue, il n’a jamais été dans un meilleur état qu’aujourd’hui, mais de partager mon expérience et de partager ce que je sais et ce que j’ai appris pour en arriver à ce résultat satisfaisant.

En gros, je souhaiterai, à travers ce site, aider tous ceux qui souhaitent rénover ou construire leur habitat, à trouver le bon artisan !